À propos SIDA Canada

Bienvenue à SIDA Canada - un site web dédié à la mise en valeur des contributions des chercheurs canadiens, des organismes communautaires, des fournisseurs de soins de santé et des gouvernements, ainsi qu'à la promotion des meilleures pratiques et réalisations canadiennes en matière de VIH/sida et d'ITSS. 

La Conférence internationale sur le sida est la principale plateforme mondiale pour marquer les réalisations, célébrer les succès et définir les orientations stratégiques de la réponse mondiale au VIH/sida. La 24e Conférence internationale sur le sida, AIDS 2022 : Montréal, Canada, et virtuellement se tiendra du 29 juillet au 2 août 2022. 

SIDA 2022 est l'occasion pour le Canada de se joindre à l'appel à l'action pour réengager et suivre la science afin de définir les futurs programmes de recherche, de mettre en pratique les dernières preuves et de tracer un nouveau consensus pour vaincre l'épidémie de VIH en tant que menace pour la santé publique et le bien-être individuel. Le pavillon du Canada présentera les défis relevés et surmontés, ainsi que les meilleures pratiques en matière de prévention, de traitement et de soins.

 

Cette année, le site Web d'AIDS Canada accueille à la fois un Centre de ressources mis à jour et le Pavillon du Canada pour le 24e Congrès international sur le sida. Consultez les deux sections du site Web pour obtenir de plus amples renseignements et découvrir de nouvelles ressources, des webinaires et des possibilités de réseautage. 
 

Pour la troisième année consécutive, le Pavillon du Canada à SIDA 2022 est géré par :L'Association canadienne pour la santé mondiale (ACSM)*, avec le soutien d'organisations et de personnes ayant une expérience vécue de tout le pays. Pour en savoir plus sur l'ACSM, visitez notre site web.

*anciennement la Société canadienne de santé internationale (SCSI).