top of page
Auto-test

Trevor Stratton

Toronto, Ontario

Les trousses de d’autodépistage du VIH permettent aux personnes de connaître leur statut sérologique dans un cadre privé ou avec le soutien d'une personne en qui elles ont confiance.

Avec une trousse d’autodépistage, une personne prélève son propre échantillon, effectue le test et interprète elle-même le résultat. L'autotest disponible au Canada utilise un échantillon de sang provenant d'une piqure au doigt. Si une personne est déclarée positive, il est important qu'elle demande un test de confirmation.


L'autotest peut être un outil permettant aux personnes de prendre le contrôle de leur santé, d'accéder à des soins et à un soutien, ou de faire des choix pour prévenir le VIH et s'assurer qu'elles vivent longtemps et en bonne santé.

Ashley Rose Murphy

Toronto, Ontario

pour en savoir davantage au sujet des trousses d’autodépistage

SIDA CANADA

Sida Canada. La production de ce document a été rendue possible grâce à une contribution financière de l'Agence de la santé publique du Canada. Les opinions exprimées dans ce document ne représentent pas nécessairement celles de l'Agence de la santé publique du Canada.

Obtenir des informations

Merci

Ce site n'est pas conçu pour remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical par un professionnel. Nous encourageons

vivement les particuliers à consulter un médecin qualifié avant d'entreprendre toute décision, utilisation ou action de nature médicale.

bottom of page