top of page

Envoyer une ressource

PAVILLON DU CANADA À SIDA 2024
Engagement virtuel : banque de ressources

 

La 25e Conférence internationale sur le sida (SIDA 2024) se tiendra (en présentiel et virtuellement) à Munich en Allemagne, du 22 au 26 juillet 2024. Chaque conférence est l'occasion de renforcer les politiques et les programmes qui garantissent une réponse fondée sur des données probantes à l'épidémie de VIH.

 

L'Association canadienne de recherche sur le VIH (ACRV) coordonne le Pavillon du Canada à SIDA 2024 – avec le soutien d’organismes et de personnes possédant une expérience vécue et provenant des diverses régions du pays. Sous le thème Le pouvoir aux communautés. N’oublions personne, le Pavillon du Canada explorera et soulignera la force, l'innovation et l'engagement de la communauté derrière la réponse du Canada au VIH. Le Pavillon du Canada sera également un lieu où les personnes vivant avec le VIH pourront partager leurs histoires et expériences personnelles. Par le biais du Pavillon du Canada, nous cherchons des occasions de mettre en valeur l'innovation communautaire, les meilleures pratiques, les programmes efficaces, les réalisations, les expériences, les histoires et les défis rencontrés et surmontés dans la réponse canadienne au VIH.

 

Nous annonçons un appel ouvert a soumissions pour la Banque de ressources :

Si vous ou votre organisme ou équipe avez œuvré dans le domaine de la réponse au VIH et que vous souhaitez que votre travail soit mis en évidence au Pavillon du Canada, veuillez présenter votre ressource à l’aide du lien figurant en bas de la page.

 

Les soumissions seront acceptées dans tous les formats, y compris :

  • Documents écrits, rapports, articles, notes d'orientation, etc.

  • Affiches, infographies, diapositives de présentation, brochures, etc.

  • Vidéos, enregistrements de webinaires/webinaires, balados, etc.

  • Albums photo virtuels, œuvres d'art numériques, etc.

 

Critères d'admissibilité :

  • Produit au cours des deux dernières années

  • Complet, lisible et accessible

  • Produit au Canada (ou s'il s'agit d'un projet international, produit en partenariat avec une organisation canadienne)

  • Pertinent au VIH et ne perpétue pas la stigmatisation ou n’a aucune incidence négative sur les groupes en quête d’équité

 

L’ACRV accepte les soumissions en anglais et/ou en français. Le comité consultatif national examinera les ressources pour s'assurer qu'elles sont appropriées. Veuillez noter que l’ACRV ne peut garantir qu'elle utilisera tout ou partie du matériel soumis.

Les documents seront conservés dans la langue dans laquelle ils ont été soumis.

Les ressources seront hébergées sur : https://www.aidscanada.ca/fr/resource-hub

Date limite de soumission : 13 juin 2024

Des questions ? aidscanada@cahr-acrv.ca

bottom of page